Meilleure enseigne 2021 *

Le 1 janvier 2021

Rapid Pare-Brise a été désignée pendant 3 années consécutives comme étant "La meilleure enseigne de réparation vitrage"
(Etude Statista pour le Magazine Capital)

* Meilleure Enseigne en qualité de service dans la catégorie vitrage

À l’issue d’une enquête* réalisée auprès de 20 000 consommateurs, le magazine Capital a décerné à Rapid Pare-Brise, acteur du marché du remplacement et de la réparation de vitrage automobile en France, le label « Meilleure Enseigne » 2021 dans sa catégorie, en reconnaissance de la qualité de ses services partout en France et ce pour la 3ème année consécutive.

Le réseau Rapid Pare-Brise, obtient la première place !
Comme pour les quatre précédents palmarès, Capital a réalisé, en partenariat avec l’institut d’Étude Statista, une enquête en ligne auprès d’un panel de 20 000 consommateurs afin de mesurer la qualité du service clients des enseignes qu’ils ont fréquentées durant les trois dernières années. Pour cela, trois critères ont été pris en compte : l’attention portée au client, le niveau d’expertise des enseignes et la volonté de recommander l’enseigne. Au final, dans la catégorie « réparation de vitrage auto », le réseau Rapid Pare-Brise obtient de nouveau la première place !
 
Reconnaissance de la confiance et de la satisfaction des clients
Rapid Pare-Brise, fort d’un réseau de 270 centres et 50 en voie d’ouverture, se caractérise par son offre centrée sur la qualité de service et l’accompagnement du client : franchise offerte, véhicule de prêt, garantie impact à vie, garantie bris-de-glace 12 mois offerte...
Pour toute l'équipe de Rapid Pare-Brise, « la recherche de la satisfaction client est une valeur fondatrice qui se travaille au quotidien dans les centres Rapid Pare-Brise. Ce label est un gage de qualité qui vient récompenser l’attention particulière portée par nos collaborateurs à la satisfaction de nos clients ».
 
*Méthodologie de l’enquête :
Pour cette 5e édition du Palmarès des « Meilleures Enseignes » en France pour leur qualité de service, l’institut Statista a réalisé pour le magazine Capital une enquête en ligne pendant l'été 2020 auprès de 20 000 consommateurs appelés à noter la meilleure qualité de service. Les 357 000 évaluations récoltées ont permis de classer plus de 392 enseignes en 144 secteurs d’activité. Interrogé anonymement, chaque répondant était invité à donner son avis sur la qualité de service des enseignes fréquentées ces trois dernières années.
 
À propos de Rapid Pare-Brise :
Avec 100 000 interventions par an et près de 270 centres franchisés, Rapid Pare-Brise est l'un des principaux acteurs du marché du remplacement et de la réparation de vitrage automobile en France. Un marché où les enseignes spécialisées pèsent plus de 50% aux côtés des constructeurs (30 %), le restant étant représenté par les carrossiers traditionnels. Pour en savoir plus : www.rapidparebrise.fr
 
À propos de Roady et du Groupement Les Mousquetaires :
L’enseigne Roady compte près de 150 centres-auto, dont 111 en France et 32 au Portugal, pour un chiffre d’affaires de 234 millions d’euros en 2017. Les centres-auto Roady sont constitués d’un atelier pour l’entretien et la réparation automobile, auquel s’ajoute un espace libre-service. Roady est, au sein d’ITM Mobilité, l’une des entités du Groupement Les Mousquetaires, groupement fondé sur l’initiative privée rassemblant plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants.

* Meilleure Enseigne en qualité de service dans la catégorie vitrage